Quand NetherRealm Studios, qui avait livré le dernier épisode de «Mortal Kombat», met son savoir-faire au service des personnages de l’éditeur américain de comics DC, ça donne «Injustice: Gods among us», un jeu de baston dans lequel on peut interpréter Batman, Superman et autre Wonder Woman, Green Lantern ou Joker…

On pouvait craindre le pire de ce mélange de licences qui ressemble plus à du fan-service qu’à un jeu finement développé pour tous les publics. Comment se confronter alors aux cadors du genre? Heureusement, ce n’est pas la prétention de ce jeu, qui se révèle comme un bon défouloir entre amis. De plus, surprise, le mode Histoire s’avère même bon.

Pas besoin donc de maîtriser parfaitement le quart de tour à droite suivi d’une triple pression sur le bouton X tout en retournant le joypad pour réussir à obtenir quelques figures intéressantes. «Injustice» est facile d’accès tout en restant agréable, dynamique, fougueux même, avec des attaques spéciales dévastatrices et spectaculaires.

Seul bémol, mais qui peut rebuter certains: la direction artistique. Les fans de Raven la trouveront vieillie, et plusieurs héros sont fades et rigides. On peut également reprocher au gameplay d’être répétitif, sans doute le prix à payer pour son accessibilité. Sans compter que nombre de costumes et quelques personnages ne se trouvent qu’en DLC. Histoire de passer à nouveau à la caisse. Mais le casting de base – 24 héros ou vilains, pas forcément équilibrés par ailleurs - est bien suffisant pour s’abandonner à ce jeu bien plus sympathique que tout le laissait supposer. Même si les compétitions resteront dans le cercle amical.

Note: 3,5/5

Age: 18 ans