Mario et ses petits amis – et ennemis – ont décidé de régler leurs comptes à coups de balle et de palet. La dernière production de Nintendo «Mario Sports Mix» vient s’essayer sur le terrain très fréquenté du jeu familial à caractère sportif. Autant le dire tout de suite, elle n’arrive pas au niveau des cadors du genre comme «Wii Sports Resort». En premier lieu, le titre ne propose que peu de variations : les environnements sont en très petit nombre, tout comme les activités proposées – hockey, volley-ball, balle aux prisonniers et basket-ball. Peu de choix donc, même si les différents modes disponibles permettent de prolonger le temps de jeu.

De plus, la réalisation n’atteint pas les dernières productions de la firme japonaises. Sans être désagréable, elle semble être une simple actualisation d’un jeu fait sur une console plus ancienne. Le gameplay extrêmement simple ne varie que très peu d’un sport à l’autre, ce qui peut favoriser son utilisation par des enfants, mais finit par lasser par son manque d’envergure. Des coups spéciaux peuvent cependant être déclenchés et il est possible de gêner son adversaire en lui balançant différents objets apparaissant sur la surface de jeu. Un classique chez Mario.

Loin d’être un mauvais jeu, «Mario Sports Mix» n’apporte simplement rien de nouveau – ce qui n’est d’ailleurs certainement pas son ambition – mais surtout peine à susciter un intérêt pour prolonger l’expérience ludique qu’il propose, malgré les quelques bons moments qu’il peut procurer. L’expérience n’est d’ailleurs intéressante qu’à plusieurs, le solo n’ayant pas de sens pour ce genre de jeu.

Note : 2,5 sur 5

Age : 3 ans