Ghost Recon: Future Soldier

Guerre immédiate

Testé sur PS3. Disponible également sur PSP, DS, XBox 360 et PC

Jusqu’à il y a peu, les jeux estampillés «Tom Clancy’s», du nom du thrilleriste US qui a participé à l’élaboration du scénario de plusieurs items de cette licence, étaient renommés pour leur difficulté de prise en main. L’auteur de ces lignes se souvient entre autres d’un «H.A.W.X.», jeu de simulation aérienne qui l’a laissé sur le tarmac, rongé par la frustration...

Avec ce «Ghost Recon: Future Soldier», la série négocie un virage très espéré vers l’accessibilité, et c’est tant mieux: il eût été dommage de passer à côté de ce festival d’énergie... On passera comme chat sur braise sur un scénario - dans un futur proche, l’unité des Ghosts traque allègrement putschistes et trafiquants d’armes - dont la seule utilité est de faire alterner les aires de jeu. A ce niveau-là, on est servi: zones désertiques, campagne géorgienne, cargo infesté d’ennemis, théâtres urbains, etc... Tout le nécessaire pour varier les plaisirs, entre séquences d’inflitration et fusillades tous azimuts, durant lesquelles il faudra tout de même penser à gérer vos trois camarades.

La réalisation est au rendez-vous: on est très proche des blockbusters du genre - «Call of Duty», «Medal of Honor» ou autres «Bad Company» -, avec en sus un sens certain du classicisme graphique.

Note: 4,5 sur 5

Publicité