Pour ceux qui ne le savent pas encore, la Coupe du monde de hockey sur glace débute cette semaine en Suisse (du 1er mai au 17 mai 1998, à Bâle et Zurich). Sans attendre, offrez-vous les meilleurs patineurs de la planète sur vos écrans. Malheur à ceux qui ne se passionnent pas pour la NHL (National Hockey League), où se déroulent actuellement les play-off, car les meilleures simulations concernent les vedettes du championnat américain. Trois jeux, deux pour la Playstation et un pour la Nintendo 64 (N64), devraient faire l'affaire.

«NHL Breakaway 98», sur la console N64, vous permet de retrouver les 26 équipes de la NHL avec plus de 600 joueurs… Réalisme et soin des détails sont les traits principaux de cette simulation. Il faut être un passionné des patinoires pour entrer sans difficulté dans les méandres de ce jeu. Mais pour le sportif chevronné, le plaisir est au rendez-vous.

Sur la Playstation de Sony, «Actua Ice Hockey» (Gremlin) ne possède que deux avantages sur ses concurrents: des textes et des dialogues en français et surtout les meilleures équipes du monde, dont la Suisse. Mais le reste est de faible tenue. Les graphismes sont désuets et l'animation ennuyeuse. D'autant plus si vous tenez entre vos mains «NHL Face Off» version 98 (Sony). Sans doute le meilleur de sa catégorie, et à s'aventurer dans les comparaisons, il tient la dragée haute à «NHL Breakaway 98» sur la N64.