Les amateurs de bande dessinée seront comblés. Le plus célèbre des cow-boys made in Belgique a fait son apparition sur la console Playstation. Lucky Luke (éditeur Infogrammes) est un jeu de plates-formes classique qui a su conserver l'univers du dessinateur Morris. Jolly Jumper, Rantanplan, le croque-mort, les frères Dalton, tout ce petit monde peuple les 14 niveaux que propose le jeu.

Les nostalgiques regretteront la cigarette qui avait déjà disparu des BD, mais ce jeu est destiné aux plus jeunes…

Graphiquement le résultat est remarquable, tous les personnages et les éléments de décor sont en 3 dimensions. A pied, à cheval ou sur un wagon, Lucky Luke part à la poursuite des Dalton. Il devra amasser le plus de dollars possible, sauver des vies et cumuler les bonus. A la fin de chaque niveau, le cow-boy aura la possibilité d'augmenter son butin avec divers bras de fer, tirs à la bouteille, etc. Avec la bourse à disposition, il pourra s'offrir une vie supplémentaire ou découvrir le mot de passe qui lui évitera de tout recommencer puisque la carte mémoire n'est pas utilisable.

Lucky Luke est facile à prendre en manette: il marche, court, saute, se baisse et tire à l'infini. Quatre fonctions rapidement mémorisées. Si les trois premiers niveaux sont plus aisés d'accès, le quatrième se complique et là, mieux vaut avoir plusieurs vies en réserve.