Le voile se lève petit à petit sur le futur service OnLive. En discussion depuis des mois, sujet à de nombreuses rumeurs, OnLive devrait être lancé cette année. C’est ce que vient d’annoncer la firme californienne du même nom. Elle permettra de choisir son jeu vidéo sur Internet et d’y jouer sur un écran de télévision sans être contraint d’acheter une console ou un logiciel onéreux.

Il faudra encore patienter avant d’utiliser ce service, dont le développement a déjà duré... sept ans. Les plus grands fabricants de jeux vidéo Ubisoft, Atari, Warner Brothers, et Electronic Arts ont accepté de distribuer leurs prochains titres sur OnLive. Il permettra d’accéder à de nombreux titres en utilisant vraisemblablement la puissance des lignes Internet à haut débit.

On ne connaît ni le prix ni d’autres détails sur OnLive, qui fera peut-être un peu d’ombre aux trois rois actuels des consoles, soit Nintendo (console Wii), Sony (PlayStation 3) et Microsoft (Xbox 360). A suivre de près dans les prochaines semaines.