MacGyver au pays des zombies
Dead Rising 2
Testé sur PS3. Aussi disponible sur Xbox 360 et PC
Des zombies par myriades, des casseurs cagoulés, des psychopathes coriaces et même quelques humains encore normalement constitués: Dead Rising 2 est un grand hommage aux films de George Romero. Et surtout un gigantesque défouloir après une journée bien chargée. Vous êtes Chuck, ex-champion de moto-cross, et vous devez sauver votre petite fille infectée qui peut à tout moment devenir une charmante gamine aux yeux vides et à l’appétit dévorant.
Dans un espace relativement ouvert (ou relativement confiné, c’est selon), Chuck va devoir résoudre une série de quêtes – parfois avec un temps limité – pour pouvoir sauver sa peau et celle de sa charmante petite bombe ambulante. Pas, ou peu, de temps pour faire du tourisme donc, dans cette belle ville de Fortune City, reflet de Las Vegas et toute entière tourner vers le jeu.
De fait, l’innovation la plus intéressante du jeu, c’est la capacité de «mélanger» divers éléments pour créer de nouvelles armes: batte à clous, canne de hockey-tronçonneuse, etc. Que ce soit seul ou à plusieurs, car le jeu peut se faire aussi en mode coopération, ce qui permet de pallier en partie à son côté répétitif. Bénéficiant d’une très bonne réalisation, malgré trop de temps de chargement, «Dead Rising 2» est de ces jeux bourrés de deuxième degré et d’humour noir qui ont pour seule fonction de délasser les nerfs. Avec les limites que cela implique…
Note : 3,5 sur 5 Age : 18 ans