«Tell», le nouveau magazine masculin romand, sortira en septembre dans les kiosques. «Nous avions évoqué deux dates possible, le printemps ou l'automne, ce sera finalement la première semaine de septembre, confirme Eric Valette, directeur d'Audace Publishing à l'origine du projet. La maquette est prête, elle sera présentée dans les semaines qui viennent aux annonceurs.» L'éditeur du mensuel Profil Femme s'est associé à un groupe de presse français, dont le nom n'a pas encore été révélé, pour lancer Tell. Certains articles seront repris de la presse spécialisée fançaise

Le rédacteur en chef vient d'être nommé. Il s'agit d'un Français «qui allie une longue expérience de la presse à une forte sensibilité au marché romand», détaille Eric Valette sans toutefois en révéler l'identité. La rédaction d'une poignée de journalistes basées à Genève continue de s'étoffer. «Nous cherchons encore à constituer une équipe de free-lance», précise le directeur d'Audace Publishing.

Tell paraîtra huit fois l'an, vendu 7 francs. il vise un tirage de 25 000 à 30 000 exemplaires dès son lancement. «L'accueil auprès des publicitaires est réjouissant, poursuit Eric Valette. Le positionnement haut de gamme séduit le secteur du luxe, notamment horloger, ainsi que les banques et les assurances.» Le magazine se déclinera en deux volets. Le premier se consacrera à des dossiers, généralement économiques, tandis que le deuxième s'orientera vers des sujets «style de vie»: le bien manger, les cigares, le vin, l'automobile ou le sport. «Il y aura même une rubrique psycho, qui intéressera aussi à coup sûr le lectorat féminin», sourit Eric Valette.