Microsoft lance des modèles à 149 francs

Microsoft met le turbo pour tenter de faire sa place sur le marché des tablettes. Parallèlement à ses modèles Surface haut de gamme (dont le prix va de 479 à plus de 2000 francs), le groupe a annoncé la semaine passée le lancement, pour fin novembre de nouveaux modèles plus abordables. Microsoft a ainsi noué un partenariat avec le fabricant Emdoor (encore totalement inconnu) pour une tablette, la Surf 7 Tab, qui est désormais vendue 149 francs chez Steg Computer. Microsoft met aussi en avant un autre fabricant, HP, dont le modèle Stream 7 Signature Edition est quant à lui commercialisé 169 francs.

Dans le segment du moyen de gamme, les deux tablettes les plus en vue en ce moment sont le modèle Xperia Z2 de Sony et le Nexus 9 de HTC. Le premier, dont le prix d’entrée est tout de même de quelque 480 francs (premier prix), offre un écran de bonne taille (10,1 pouces de diagonale, environ 25 centimètres). La tablette a l’avantage d’être très résistante à l’eau et de posséder un processeur suffisamment puissant pour rivaliser avec les meilleurs. D’un poids raisonnable (426 grammes), elle peut déplaire à certains à cause de la largeur de son cadre.

Don son côté, le Nexus de HTC (dès 420 francs environ) propose un écran plus petit (8,9 pouces de diagonale). Cette tablette a l’avantage, pour ceux qui veulent les dernières mises à jour d’Android, d’intégrer la version 5.0, alias Lollipop.