http://www.pianographique.com

Il suffit de télécharger un plug-in pour pouvoir jouer de la musique et créer des images via votre clavier ou votre souris. Chaque touche du clavier correspond à un sample. Du coup, il est très facile de devenir un artiste numérique.

http://www.requiemforadream.com

Amateurs de surréalisme numérique, jetez un coup d'œil à ce site pour entrer dans une nouvelle dimension. Mélange improbable entre une série de publicités et des jeux télévisés, le site surprend à chaque clic.

http://www.nopassaran.net/

La présence du Front national au second tour de l'élection présidentielle française, le printemps passé, a permis aux graphistes engagés de s'exprimer. Le site réunit des dessins et des affiches anti-FN, ainsi que des vidéos des manifestations populaires.

http://wecomeinpeace.free.fr/

La petite histoire sans paroles d'un extraterrestre, animée en Flash… L'auteur du site, sans prétention, fait preuve d'une bonne dose de créativité. A vous de faire vivre votre petit E.T.

http://www.donniedarko.com/

Interface magnifique pour le site officiel du film du même nom… Ambiance étrange, trash et poétique à la fois… Prenez le temps de vous promener au hasard des liens!

http://www.flight404.com/

Embarquez pour le vol 404 à destination de votre imagination. Chaque place à bord vous propose un voyage différent… promenez-vous!

http://www.lespectacle.com/setaccio

Goûtez à l'univers d'un carnet de création numérique pour un spectacle produit par la rencontre d'un mime et d'un compositeur.

http://www.aare.fr

Ce n'est pas un site de film, ni de graphiste… mais de fabricant de mobilier! Loin d'être simplement à visée mercantile, ce site est plutôt agréable à parcourir, avec des animations sympas. Un exemple pour les sites web commerciaux?

http://www.dupainweb.com/

Un bon petit site d'un bon petit groupe français… allez voir la rubrique «son» animée pour découvrir un séquenceur original.

http://www.chihwaseon.com/

Encore un site au graphisme superbe. Il est consacré à un film coréen sur la vie du peintre Jang Seung-Up. L'animation initiale avec le pinceau qui écrit vaut le détour, tout comme la bande-annonce du film.