Nouvelle importante pour les utilisateurs d’iPhone et de Blackberry: Skype annonce que son logiciel de téléphonie via Internet sera disponible dès ce mardi sur le portable d’Apple, et en mai pour le Blackberry. Il sera ainsi possible d’effectuer des appels gratuits depuis son portable. Mais uniquement depuis un réseau Wi-Fi. Impossible donc d’utiliser le réseau de téléphonie mobile pour effectuer des appels gratuits - sinon les opérateurs auraient hurlé...

Sur iPhone, l’interface de Skype a été complètement revue avec notamment l’intégration des contacts Skype dans le carnet d’adresses de l’iPhone. Le logiciel sera aussi disponible pour l’iPod Touch, à condition de posséder un kit oreillette micro. Hors de la couverture d’un réseau sans fil, seule la fonction de chat est opérationnelle par le réseau cellulaire de l’opérateur.

Actuellement, Sykpe compte quelques 400 millions d’utilisateurs. Les propriétaires d’un téléphone mobile équipé de Windows peuvent déjà utiliser le logiciel gratuit depuis plusieurs mois.