Si l'Apple TV est la solution la plus simple pour transmettre le contenu multimédia de l'ordinateur au téléviseur, d'autres solutions existent. A commencer par le modèle EVA8000 de Netgear, aux fonctions similaires à celles de l'Apple TV, mais qui lit nettement plus de formats en vidéo (MPEG1, MPEG2, MPEG4, AVI, WMV et Xvid). Ce modèle est relativement volumineux - il ressemble à un lecteur DVD - et pèse 2 kilos. Il coûte environ 450 francs. Plus d'infos sur http://www.netgear.ch.

Si vous disposez d'un iPod capable d'afficher des images et des vidéos, pourquoi ne pas simplement utiliser une petite station de base directement raccordée au téléviseur? C'est ce que propose par exemple la société DLO (http://www.dlo.com), avec le modèle HomeDock Deluxe, qui coûte 149 dollars. L'appareil, qui se pilote avec une télécommande, transmet les images vers le téléviseur via un câble S-Video. Pour 179 dollars, une autre société, Keyspan (http://www.keyspan.com), commercialise une station similaire.

Les consoles de jeux se comportent aussi en hub multimédia. La Xbox 360 de Microsoft permet ainsi de diffuser du contenu vidéo se trouvant sur son ordinateur équipé de Windows XP Media Center et de Vista, versions Premium et Ultimate.