Pour les mordus des Jeux qui ne seront pas refroidis par les neuf heures de décalage horaire entre Vancouver et la Suisse, voici comment suivre les compétitions:

Télévision

La TSR, France Télévision ou encore Eurosport diffuseront les épreuves en direct. Pour la haute définition, HD Suisse transmettra chaque jour des images du Canada, mais le commentaire ne sera assuré en français que les jeudis – hormis pour les cérémonies d’ouverture et de clôture. HD Suisse est diffusé par Swisscom TV et certains téléréseaux, mais pas Cablecom. Mais le câblo-opérateur relaye Eurosport HD, ce que ne fait pas Swisscom TV.

Ordinateur

La TSR innove en diffusant non seulement l’intégralité des émissions en direct et en haute qualité (tsrsport.ch/vancouver2010), mais aussi en lançant un nouveau lecteur. Celui-ci intègre la fonction «pause» et permet de revoir des épreuves en faux direct. Le site de la TSR comprend des dossiers, comme ceux de L’Equipe ou d’Eurosport. Le site eurovisionsports.tv/olympics offre un large panaroma des chaînes transmettant les épreuves. Il est possible de regarder les émissions en direct via Zattoo. Le visionnement standard est gratuit, celui en haute qualité coûte 6,60 francs par mois. Google a lancé le site google.com/games10 agrégant résultats, photos et articles.

Téléphone mobile

Zattoo, encore lui, propose pour le même prix la TV en direct via le navigateur web de l’iPhone. Le guide officiel des Jeux, disponible gratuitement en application sur ce téléphone, indique les résultats en temps réels. De nombreuses autres applications sont disponibles sur le portable d’Apple mais aussi sur le système Android de Google.