Les cadres d’affichage pour les photos numériques continuent leur évolution, et Philips y participe. Véritable visionneuse d’images, le modèle SPH8208 a des atouts.

Présenté comme un petit écran de 8 pouces au format 4/3, entouré d’un cadre pourvu de zones tactiles s’illuminant lorsqu’on les effleure, le SPH8208 prend place sur un socle qui lui sert de base de recharge autant que de présentoir. Une fois la langue, l’horloge et la date réglées par le biais de menus simples, activés par les touches tactiles disposées dans le pourtour de l’écran, vient le moment de glisser une carte SD dans l’appareil. Ce dernier accepte également les SDHC, les Memory Stick ou une simple clé USB. Plusieurs possibilités se présentent alors. Soit on transfère ses images vers la mémoire interne (1 Go) de l’appareil, soit on peut lancer directement un diaporama. De plus, il est possible d’opérer un transfert sans fil par Bluetooth, ce qui permet de profiter des images saisies sur un mobile de manière confortable. Dans tous les cas, l’appareil affiche des images éclatantes, en corrigeant automatiquement le format des celles-ci pour les faire occuper au mieux l’espace de l’écran. Une musique peut également être jouée lors du visionnage des photos (en format mp3), et le cadre numérique ne se contente pas de lire des photos en Jpg jusqu’à 20 mégapixels. Il permet également de visionner des films en Mpeg1 et 4, Motion Jpeg,. AVI et. MOV. En plus du visionnage de ces formats, il autorise une gestion de ses albums photos, ainsi que l’édition des photos. Le diaporama peut lui aussi être configuré selon les modes aléatoire ou chronologique, ainsi que suivant divers effets de transition plutôt réussis. La gestion des images peut en outre également être faite sur un ordinateur avant le transfert via USB, grâce à un logiciel fourni.

Le SPH8208 bénéficie en outre d’une minuterie qui permet une mise sous et hors tension à des heures prédéfinies. La batterie incluse lui confère une autonomie d’environ 2 heures avant qu’il ne doive retrouver sa station de recharge.

299 francs

Rens. http://www.philips.ch

VVVVV