Une opération académique et de prestige
Le dalaï-lama à l’Université de Lausanne
L’académie réalise une forte opération de promotion
Pour l’institution, l’effet de marketing est appréciable. Le dalaï-lama portant pendant quatre heures une casquette flanquée du logo de l’Université de Lausanne. Le guide avait demandé une coiffe pour ne pas être aveuglé par les projecteurs. L’institution ne s’est pas privée d’occuper ce crâne aux idées si populaires.
La journée a été diffusée sur Internet et dans quatre auditoires fournis, qui s’ajoutaient au parterre de 1200 personnes de la salle principale. Coût de l’opération: un peu plus de 100 000 francs. La journée dépassait toutefois le coup de pub. Avec ses activités concentrées sur les sciences sociales et humaines, l’Université de Lausanne doit s’avancer dans le paysage académique. Le recteur Dominique Arlettaz n’a d’ailleurs pas manqué de mettre en avant les pôles nationaux obtenus par son école, sur les parcours de vie ou le vieillissement.