météo

La France frappée par la tempête Eleanor: un mort et 4 blessés graves 

Le passage d'Eleanor (ou Burglind) a fait des victimes en France. Des centaines de milliers de foyers ont en outre été privés d'électricité

Un mort, quinze blessés dont quatre graves, trafic aérien et ferroviaire perturbés, 225'000 foyers privés d'électricité: la tempête Eleanor a semé l'effroi mercredi en France. Des bourrasques ont aussi balayé le Royaume Uni, l'Allemagne et le Benelux, jusqu'en Espagne.

Câbles électriques, objets et arbres sur les chaussées

Un skieur de 21 ans a été tué par la chute d'un arbre sur une piste de la station du Morillon (Haute-Savoie). D'après le dernier bilan de la police et de la sécurité civile, 15 personnes ont été blessées outre-Doubs, dont quatre grièvement, lors du passage de la tempête. Plus de 4300 interventions des pompiers ont été nécessaires. Les quatre blessés graves sont un homme qui a chuté de son toit en Seine-et-Marne, une femme qui a reçu un bloc de ciment dans le Haut-Rhin, un motard qui a heurté un arbre en Eure-et-Loir et une personne blessée dans son véhicule par un arbre dans l'Essonne.