Il sera placé sous la responsabilité de Daniel Vasella, qui occupe toujours la double fonction de directeur et de président du conseil d'administration. Jörg Reinhardt sera remplacé à la tête de la division vaccins et diagnostics par Andrin Oswald, qui dirige notamment Speedel, en mains de Novartis.

Le conseil d'administration a également nommé George Gunn responsable de la division de la santé des consommateurs, fonction qu'il assumera en plus de celle de responsable de la division de la santé animale. Il remplacera Thomas Ebeling, qui quitte l'entreprise.

Andreas Rummelt occupera quant à lui le poste nouvellement créé de «Group Head of Quality Assurance and Technical Operations», tout en restant membre du comité exécutif de Novartis. Jeff George, actuellement responsable des marchés émergents dans la division Pharmaceuticals, remplacera Andreas Rummelt à la direction de Sandoz.

En outre, Thomas Werlen, General Counsel du groupe, a été nommé membre du comité exécutif avec effet immédiat. Ces changements prendront effet le 1er décembre.