Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Victor Mellerin tient son exploit! Le triathlète de 26 ans a réalisé l'Ironman de Zurich avec un vélo de plus de 25 kg et équipé de crocs pour la course à pied.
© Victor Mellerin

Travers de sport

Attention, ceci est un hold-up

CHRONIQUE. Chaque jeudi de l’été, notre chroniqueur court, saute, nage et pédale. Il partage l’exercice musculaire dans «Le Temps»

Il faut que je vous avoue quelque chose: je sèche. Cette semaine, je suis à court d’idées. Vous entamez ici ma sixième chronique de l’été. Et vous êtes probablement en train de vous demander comment je vais arriver au bout de ces lignes, si je n’ai rien à dire.

Pourtant, je vous assure que j’ai cherché. Il existe des tonnes de sources d’inspiration. Mais en faire naître un texte drôle, intelligent, ironique, distrayant ou tout ça en même temps, ce n’est pas si simple.

Il y a bien eu quelques étincelles. Par exemple, j’aurais pu – évidemment – me demander comment faire décemment du sport par cette chaleur étouffante. Cela m’aurait donné l’occasion de disserter sur ces gens qui courent sur un tapis roulant dans un fitness. Mais j’aurais vexé trop de collègues.

J’ai donc préféré me dire que cette canicule finirait par passer, et je suis allé me baigner. A ce propos, j’aurais pu vous parler de la folie du paddle. Mais j’aurais encore vexé trop d’amis.

Rien à ajouter

Quoi d’autre? J’aurais pu vous surprendre en m’épanchant sur le concours de hot-dogs que j’ai regardé quelque part sur internet (oui, c’est un sport, ils ont des maillots, des sponsors et tout…). Mais à part me dégoûter, me faire rouler des yeux et me faire dire «Mon Dieu, ces Américains», ça n’a rien provoqué en moi.

Sinon, j’aurais aussi pu vous raconter l’histoire de cet homme qui a mis environ 15 heures pour finir l’Ironman de Zurich. Il a nagé 3,8 km en papillon, roulé 180 km sur un vieux vélo de l’armée suisse et couru 42 km en Crocs. Le tout en costume-cravate… Mais que voulez-vous ajouter à cela?

Bref, croyez-le ou non, j’ai passé plus de temps à chercher des idées et à y renoncer qu’à écrire ce texte. Qui, d’ailleurs, est fini.

Mais ne repartez pas les mains vides: retenez quand même que le vainqueur du concours a ingurgité 61 hot-dogs en 10 minutes.

61 hot dogs en 10 minutes. Que voulez-vous ajouter à cela?

Publicité
Publicité

La dernière vidéo opinions

Cannabis: adieu fumée, bonjour vapeur

Fumer, c’est aussi dangereux que has been. Pour profiter du goût et des effets du CBD sans se ruiner la santé, mieux vaut passer aux vaporisateurs de cannabis, élégante solution high-tech qui séduit de plus en plus de Suisses. Nous les avons testés

Cannabis: adieu fumée, bonjour vapeur

n/a
© Gabioud Simon (gam)