Sur TikTok, les paroles s’envolent avec Luna l'oiseau
CHRONIQUE. Il a des opinions politiques bien tranchées. Entre un tour au supermarché et la participation à des émissions télévisées, un perroquet les partage sur TikTok… de vive voix
Rézoos sociaux
Nous avons surpris notre chroniqueur en train de visionner en cachette des vidéos d'animaux sur Instagram et TikTok. Pour se dédouaner, il partage et décrypte dans chaque numéro ses comptes préférés, tous tenus par des passionnés.
Vous avez un message TikTok: «Tu aimeras peut-être le compte de @luna_loiseau (753K).» On clique! Luna, elle n’apprécie pas Macron, mais elle adore le chanteur Soolking. Elle aime reproduire des sons, mais aussi faire du shopping. Non, ce n’est pas le verset d’un nouveau tube de Louise Attaque ou une scène narrée par André Dussolier dans Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain 2. On évoque ici plutôt la relation entre Reda, un passionné d’animaux qui habite à Gonesse en France, et son Gris du Gabon. Ah bon?!
Laurent Gerra, sors de ce corps… en plumes. Un perroquet qui imite des bruits de pets, de rots et qui va chercher des cigarettes directement dans le paquet, est-ce vraiment un cadeau? A priori oui, puisqu’il a été offert à Reda en mars 2022 par son épouse. Coût de l’opération: 1200 euros et un permis de détention nécessaire dans l’Hexagone, comme en Suisse d’ailleurs, pour ce genre de Psittacidae. Une arme de bavardage massif. Depuis, le jeune couple (l’homme et l’oiseau, donc…) ne se quitte plus, tissant au fil des posts une amitié fusionnelle. Reda passe ainsi des heures à lui enseigner les rudiments du quotidien tels que peler des cacahuètes, décapsuler des bouteilles de cola, faire ses besoins depuis la cuvette des toilettes, jouer au mort après un tir factice, tenir sur la barre d’un caddie au supermarché et évidemment insulter Macron – dont le nom semble visiblement se prêter parfaitement à la rime en «on».