Publicité

Une bibliothèque Kundera à Brno, Vivendi face à la Commission européenne: l’actualité du monde des livres

CHRONIQUE. Une bibliothèque consacrée à l’écrivain tchèque a ouvert dans sa ville natale. Le groupe français attend le feu vert des autorités européennes tant pour son rachat de Lagardère que pour la vente de sa filiale Editis

Image d'illustration.  — © REUTERS
Image d'illustration. — © REUTERS

Milan Kundera à l’honneur en République tchèque

Le 1er avril dernier, l’écrivain tchèque Milan Kundera fêtait ses 94 ans. Pour marquer l’événement, une nouvelle bibliothèque s’ouvrait à Brno, sa ville natale: le fonds est constitué de 3000 titres tirés de la collection personnelle de l’écrivain. Destiné aux étudiants et aux chercheurs en priorité, le lieu s’ouvrira également «à tous ceux qui souhaitent trouver une réflexion sur l’œuvre de Kundera» approfondit Tomas Kubicek, directeur de l’établissement. Dessins de l’écrivain, articles de journaux, essais originaux signés de l’auteur ont fait le voyage de son appartement parisien jusqu’à Brno. Par ailleurs, le lieu organisera conférences et débats d’experts.

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives