Publicité

Vers une quatrième vague crypto?

CHRONIQUE. En un peu plus de douze mois, le prix du bitcoin a baissé de 50 000 dollars, pour s’établir à près de 17 000 aujourd’hui. C’est une chute colossale, la troisième dans son genre. Une quatrième vague est-elle possible?

Image d'illustration. — © DADO RUVIC / REUTERS
Image d'illustration. — © DADO RUVIC / REUTERS

Avant d’imaginer 2023, revenons aux événements de 2022. Il est central de comprendre l’origine de la déferlante qui vient de s’abattre sur le petit monde de la crypto car ni la blockchain, ni la crypto n’ont failli, mais certains acteurs.

Tout a commencé il y a un peu plus d’un an, en novembre 2021, lorsque les chiffres de l’inflation américaine dépassaient 6% pour la première fois depuis une génération, sonnant le glas de la politique monétaire ultra-expansionniste à laquelle nous nous étions confortablement habitués.

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives