Court-circuit

Google se moque trop facilement de l’iPhone

La société américaine cible la capacité de stockage de l’iPhone 16 Go

Il faut reconnaître que la dernière publicité de Google pour vanter les mérites de son service Photos est réussie. Dans ce spot d’une minute et 5 secondes, l’on voit plusieurs scènes montrant des utilisateurs de smartphone tentant d’immortaliser des moments, pour certains communs (un groupe qui se réunit, un anniversaire), pour d’autres plus rares (le saut d’une baleine, l’apparition d’une tornade…). Mais au moment de saisir le cliché apparaît un message d’erreur, indiquant que la mémoire du téléphone est saturée.

Ce téléphone, Google se garde bien de dire que c’est un iPhone, mais le message sur l’écran ressemble beaucoup à ceux qui s’affichent sur les téléphones d’Apple. Google veut ainsi se moquer de la faible mémoire des iPhone 16 Go. Et surtout promouvoir son service Photos, offrant un espace en ligne illimité pour sauvegarder ses clichés.

Mais Google se moque un peu trop facilement d’Apple. De nombreux téléphones équipés de son système d’exploitation Android ne sont dotés que d’une mémoire de 16, voire de 8 Go. Il est certes possible d’ajouter des cartes mémoire, mais l’on ne peut pas y enregistrer tous les éléments d’un téléphone. Et Apple pourrait très bien annoncer, d’ici quelques semaines, la fin de la commercialisation d’iPhone 16 Go.

Publicité