Publicité

L’attrait du sexe

OPINION. Travailleuse du sexe à New York et autrice d’un livre autobiographique, Liara Roux se demande si le sexe est une addiction, à la fois pour les prostitué·es et pour les clients

Liara Roux, prostituée et autrice du livre «Whore of New York» (Repeater Books, 2021). — © DR
Liara Roux, prostituée et autrice du livre «Whore of New York» (Repeater Books, 2021). — © DR

Après une première semaine de débats consacrésà la justice internationale, cette semaine nous revenons sur les addictions, thématique coordonnée par la journaliste invitée Malka Gouzer.

Notre dossier sur ce thème: Addictions, entre ombres et plaisirs

Evoluant à l’écart des sentiers battus, les travailleurs et travailleuses du sexe se confrontent à des sphères obscures. La sexualité, bien sûr, mais aussi la mort, l’addiction et le déclin. Si une partie de notre travail se pare de glamour et de lumière, l’autre consiste à témoigner de la douleur des autres. Parce que nous nous engageons avec ces forces sombres que les membres de la société polie préfèrent ignorer, nous y sommes assimilé·es. A l’instar des dealers de drogue, des avorteurs et autres passeurs du clair-obscur, nous sommes souillées par association.

Lire aussi: La travailleuse du sexe et la religieuse

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives