Revue de presse
AbonnéLe SARS-CoV-2 mutant «découvert» au Royaume-Uni, pas plus dangereux mais semble-t-il plus contagieux que le précédent, commence à essaimer à travers le monde. Levée de barricades en Europe

Ne manquait-plus que cela, bien qu'on pût s'en douter depuis des mois et que la méfiance règne chez les scientifiques? La découverte d'une prétendue nouvelle variante, dite «hors de contrôle», du coronavirus sur le territoire britannique a poussé ce dimanche de très nombreux pays, dont la Suisse, à suspendre leurs liaisons avec le Royaume-Uni. Le premier ministre, Boris Johnson, présidera ce lundi une réunion de crise à ce sujet. Crise qui s'ajoute – s'il en était encore besoin – à celle du Brexit, toujours en panne sur la problématique de la pêche.
Lire aussi:
- Notre suivi de ce lundi 21 décembre sur le front du virus
- La nouvelle souche plus contagieuse du coronavirus inquiète les épidémiologistes
- La Suisse suspend ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni
L'Italie, notamment, a suspendu les vols en provenance du Royaume-Uni, après avoir avoir découvert elle aussi sur son territoire un premier cas de contamination par cette souche – un patient rentré depuis peu de Grande-Bretagne par avion. Et plusieurs pays ont également stoppé leurs liaisons avec l'Afrique du Sud où ce SARS-CoV-2 mutant a aussi été détecté.