Revue de presse
AbonnéDivers signaux d’alarme à travers le monde montrent qu’une deuxième vague est toujours possible, comme le reconfinement partiel qui touche l’ouest de l’Allemagne. Le débat est intense autour de ces risques, qui sont évalués de manière très diverse

People versus nobodies. La polémique qui a enflé ces dernières heures à propos de la crasse imprudence du tennisman Novak Djokovic et consorts en matière de protection contre le virus pandémique a un peu éclipsé le sort des quelque 640 000 personnes qui viennent d’être reconfinées dans l’ouest de l’Allemagne suite à l’irruption d’un important foyer de contamination parti des plus grands abattoirs d’Europe (6700 employés).
Outre-Atlantique…
Ce sont des faits, qui valent pour avertissement, surtout quand on apprend simultanément que le Texas, qui a très vite entamé son déconfinement au début du mois de mai, a enregistré mardi 5000 nouvelles infections – un record depuis le début de la pandémie – poussant son gouverneur républicain, Greg Abbott, à appeler ses concitoyens à rester chez eux. Sans compter que l’Amérique du Sud et les Caraïbes vivent encore actuellement une situation catastrophique.