Publicité

Panne de Google: un seul être vous manque, et tout est dépeuplé

La panne de Google a duré moins d’une heure ce lundi mais a touché des centaines de millions d’utilisateurs, dont d’innombrables entreprises, hôpitaux et écoles compris. Cette dépendance est-elle bien raisonnable, se demande la presse…

Hum, hum, quelque chose ne répondait pas hier sur YouTube. — © Capture d'écran.
Hum, hum, quelque chose ne répondait pas hier sur YouTube. — © Capture d'écran.

«Des gens se sont retrouvés dans le noir, dans l’impossibilité d’allumer leurs lumières contrôlées par Google Home. Dans mes deux dernières réunions, je n’ai pas pu utiliser mes diapos prévues, car elles étaient stockées dans Google Slides. Notre dépendance à la technologie est devenue immense, mais la fiabilité, le contrôle et la qualité n’ont pas suivi. De nombreuses compagnies vont revoir leurs accords avec Google et réaliser que leur business dépend d’un empilement extérieur qui leur échappe complètement.» C’est dans The Guardian que s’exprime la frustration d’un représentant de l’entreprise de contrôle de logiciels financiers BCS, touché comme des centaines de millions d’utilisateurs de Google ce lundi midi par la panne soudaine de ses services, pendant un peu moins d’une heure.

Hôpitaux et écoles touchés

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives