Publicité

Dans la presse, l’ombre de Khashoggi ne cesse de grandir

Les médias reviennent massivement sur ce que l’assassinat du dissident et journaliste saoudien à Istanbul, il y a tout juste un an, a changé. Pour beaucoup, son destin scelle aussi celui du prince héritier Mohammed ben Salmane

Le 26 octobre 2018, en marge d’une manifestation devant le consulat d’Arabie saoudite à Londres. — © Nevzat Yildirim/Anadolu Agency/Getty Images
Le 26 octobre 2018, en marge d’une manifestation devant le consulat d’Arabie saoudite à Londres. — © Nevzat Yildirim/Anadolu Agency/Getty Images

«Voilà, voilà… Regardez qui prend des pubs pleine page dans le Wall Street Journal, pile un an après le meurtre et le démembrement de Jamal Khashoggi?» Et en bas de la photo qui accompagne le message de ce journaliste américain sur Twitter, une photo splendide, une route en bas d’un gigantesque canyon roux: le nom de l’Arabie saoudite. «On me dit que cette pub apparaît aussi dans USA Today, et sur YouTube», continue le journaliste. «Il y a aussi eu une campagne sur Instagram», répond un autre twitteur. «Quelle honte pour le WSJ!» condamne un troisième. Le New York Times était revenu il y a quelques jours en détail sur cette volonté du royaume de s’ouvrir au tourisme avec un nouveau programme de visas.

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives