Les mascottes inclusives des bonbons M&M’s retournent au vestiaire: coup de pub supplémentaire?
Revue de presse
AbonnéEn septembre dernier, le géant de l’agroalimentaire Mars Wrigley s’était vu taxé de «wokisme» après le lancement de Mme Purple, en référence aux minorités LGBTQIA+. L’affaire prend aujourd’hui une tournure dramatique: tous les personnages de ce marketing gentillet sont guillotinés d’un coup

Qui l’eût cru? Le wokisme, cette conscience militante aujourd’hui exacerbée des problèmes liés à la justice sociale vis-à-vis des minorités et/ou à l’égalité raciale, sexuelle – et l’on en passe – irait subrepticement jusqu’à se loger dans une marque de confiserie américaine devenue célèbre pour ses dragées au chocolat, aux cacahuètes et autres amandes? On a beau écarquiller les yeux, mais oui, certains le croient et le fustigent. Alors, comme punition auto-infligée dans un réflexe salutaire, le géant de l’agroalimentaire Mars Wrigley, qui chapeaute le confiseur M&M’s, a renoncé à utiliser dans ses publicités, jusqu’à nouvel ordre, ses fameux personnages, critiqués par une partie de la droite conservatrice américaine, indiquent les agences de presse.