ÉDITORIAL
Abonné [?] Les journalistes du Temps s’exprimant dans un éditorial défendent leur propre point de vue, pas celui de l’ensemble de la rédaction En savoir plusTous les fans ont été abasourdis par les audaces d'un scénario où tout est permis pour conquérir le pouvoir; toute l'économie du divertissement a été stupéfaite par l'emprise de la série sur les téléspectateurs

Succès planétaire, la série Game of Thrones revient pour une huitième et ultime saison dès le dimanche 14 avril, le lundi en Europe. Nous consacrons une série d'articles à ses derniers flamboiements.
Lire aussi
- Notre grand recap: «Une mise à jour en vue du grand retour
- Une journée avec George R.R. Martin en juillet 2014: «Je veux avoir le plus de lecteurs, mais pas à tout prix»
On entend ces mots dans la bande-annonce de la huitième et ultime saison de Game of Thrones: «Nos ennemis ne s’arrêteront jamais. Ils arrivent.» La direction de HBO, la chaîne qui a commandé et payé cette aventure à plus de 100 millions de dollars la saison, peut dire la même chose. La saga fantastique a consacré le triomphe des séries; elle va s’achever juste avant le déclenchement d’une bataille générale dans la fiction audiovisuelle.