Hyperlien

Un moment pour s’inspirer

T, le magazine du «Temps», en collaboration avec le Beau-Rivage Palace de Lausanne lance «Le Temps de l’inspiration», une collection d’entretiens en toute intimité

Vingt fois par an, T, le magazine du Temps, va à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui mettent de l’intelligence dans un monde qui en manque parfois cruellement. Ces rencontres privilégiées que font nos journalistes dans le cadre de leur activité, nous avons décidé de vous les faire partager. Chaque dernier mercredi du mois, de janvier à novembre, «Le Temps de l’inspiration» réunira une quarantaine d’invités pour une rencontre exclusive avec une personnalité de la culture, de la mode, de la science, de la gastronomie ou encore de l’économie. L’idée? Qu’elle raconte son parcours, ses succès et ses écueils et comment elle a su développer sa créativité au sein de sa vie et de sa carrière. Et qu’au bout de 45 minutes de cette discussion menée par la rédaction du T, le public en ressorte gonflé à bloc, plus inspiré que lorsqu’il y est entré.

Mais il fallait encore trouver l’écrin chaleureux qui donnerait à ces discussions leur caractère intime et rare. Situé face au Léman, le BAR du Beau-Rivage Palace de Lausanne avec ses canapés profonds et son ambiance cosy est ce cocon idéal qui favorise les rapprochements. Et permet aussi à l’auditoire de poursuivre la conversation autour d’un cocktail «T» spécialement créé pour l’occasion par le mixologue du palace.

Marraine gastronomique

Mercredi 25 septembre, Anne-Sophie Pic lancera cette série d’entretiens (événement déjà complet). Si nous avons tenu à ce qu’elle soit la marraine du «Temps de l’inspiration», c’est parce que la cheffe française est ici chez elle. Installée depuis exactement dix ans au cœur du Beau-Rivage Palace, elle et son restaurant ont noué des liens à la fois professionnels et amicaux avec des producteurs de la région. Lesquels se réunissent à chaque rentrée sur la terrasse de l’hôtel à l’occasion du très attendu «Marché d’Anne-Sophie Pic».

Première femme cheffe à cumuler sept étoiles au Guide Michelin à travers ses dix restaurants installés entre Valence, sa base, Londres, Paris et Lausanne, elle est aussi la preuve que la créativité permet de braver les difficultés et d’ouvrir la voie à une carrière immense. Jusqu’à la fin de l’année, «Le Temps de l’inspiration» accueillera ainsi l’auteure, journaliste et experte de l’industrie de la mode Sophie Fontanel (le mercredi 29 octobre) et Vincent Baudriller (le mercredi 27 novembre), directeur du Théâtre de Vidy.

Découvrez tous les rendez-vous du Temps de l’inspiration à venir sur notre page www.letemps.ch/evenements

Publicité