Conversation

Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet

La marque du Brassus (VD) a lancé samedi une nouvelle collection. Une alternative à sa fameuse Royal Oak qui a suscité tristesse, colère et indignation sur les réseaux sociaux

Adressée lundi à l’auteur de ces lignes, la question tombait à pic. «Pourquoi est-ce que je ne vois passer que du @AudemarsPiguet cette année sur Twitter?» demandait une lectrice. La réponse est simple: depuis trois jours, la marque du Brassus (VD) fait face à un torrent d’injures sur les réseaux sociaux.

Des milliers de messages d’une rare violence sont ainsi apparus sur Instagram, mais également sur Twitter ou sur les blogs spécialisés. Grossièretés, invectives, insultes, moqueries… Si le compte anonyme de @Shameonwrist (très suivi par le petit monde de la montre) a ouvert les hostilités, de très nombreux lecteurs du blog new-yorkais Hodinkee ont également donné de la voix. Allant même jusqu’à demander au directeur général de la marque, François-Henry Bennahmias, de démissionner. Tout ça pour quoi? Audemars Piguet a lancé ce week-end une nouvelle collection, Code 11.59 by Audemars Piguet.