La grippe porcine a fait une quatrième victime en Suisse. Un homme de 45 ans est mort de la grippe A (H1N1) samedi dans le canton d’Obwald. Il appartenait à un groupe à risque, a indiqué jeudi le Département cantonal de la sécurité et de la justice.

L’homme a été découvert mort samedi matin à son domicile. En raison des circonstances peu claires de son décès, une autopsie a été ordonnée. Dans le cadre de cet examen, la présence du virus H1N1 a été constatée.

Lors de son point de la situation hebdomadaire, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a indiqué que la vague de grippe porcine se poursuivait depuis trois semaines en Suisse. Les enfants jusqu’à 14 ans restent les plus concernés. Dans l’ensemble, 2423 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés la semaine passée, ce qui porte le total des diagnostics positifs à près de 6700. Deux femmes et un nourrisson de 4 mois ont déjà succombé à la grippe A. 

Les Opinions publiées par Le Temps sont issues de personnalités qui s’expriment en leur nom propre. Elles ne représentent nullement la position du Temps.