Aller au contenu principal
Publicité

Un podcast qui s'intéresse à tout ce qu'on n'ose ni dire ni demander aux gens qui nous entourent.

Grégory, la quarantaine, a fondu d'amour pour son premier enfant. Après quelques mois à temps partiel et la naissance du deuxième, il a choisi de devenir père au foyer. Au micro de Brise Glace, il raconte son expérience, les grandes joies, mais aussi les clichés dans le regard des autres

Les derniers Podcasts

- Saison 3

Deux femmes, un donneur: dans les dédales de la FIV

Sabrina, quadragénaire, est en couple avec une femme. Quand le désir d'enfant devient une évidence, les questions se bousculent: faut-il faire appel à un ami? Partir à l'étranger et chercher un donneur? Comment expliquer à son employeur la naissance d'un enfant sans avoir été soi-même enceinte?

- Saison 3

Survivre à l'abus d'un père

C'est sans doute l'expérience la plus innommable qui soit, et le tabou le plus vieux du monde. François, 62 ans aujourd'hui, a pourtant souhaité en parler. Raconter ces années où son père, pédiatre reconnu, a abusé de lui dans une chambre du deuxième étage. Pour dire que l'on peut survivre, surmonter le traumatisme et la culpabilité. Mais aussi dans l'espoir d'aider d'autres langues à se délier.

- Saison 3

Dans la vie de Catherine, brillante scientifique le jour, alcoolique la nuit

Tout a commencé, ado, avec un verre de vin blanc bu cul sec. Au fil des années et des alcools, l'engrenage a emmené Catherine tout près de la noyade. Une double vie de brillante scientifique le jour, et d'alcoolique la nuit, qu'elle raconte au micro de «Brise Glace»

- Saison 3

Dans la vie de Carole, rythmée par les soirées échangistes

Après son divorce, Carole, quinquagénaire romande, avait «besoin d'aventures». Un soir, elle se rend dans un château, pour une soirée privée échangiste. Dans le respect et le consentement, loin des clichés, elle découvre un monde de possibilités... et de risques