Aller au contenu principal

Un podcast qui s'intéresse à tout ce qu'on n'ose ni dire ni demander aux gens qui nous entourent.

Violence et plaisir sont-ils antinomiques? Pas pour Clémentine. Cette trentenaire lausannoise est une experte en BDSM, pratique sexuelle centrée sur la douleur qu'elle pratique depuis dix ans. Entre cravaches et bancs de fessée, respect et codes de sécurité, la «domina» nous plonge dans cet univers controversé, au-delà des clichés.

Les derniers Podcasts

- Saison 2

24 heures dans la vie d'une femme (au foyer)

En quittant sa profession pour devenir mère à plein temps, Monique a connu les joies infinies des parents présents et attentifs au bien-être de leurs enfants. Mais aussi la solitude, le burn out domestique dont on n'ose pas se plaindre, et la perte progressive de l'estime de soi

- Saison 2

Jusqu'où peut aller le harcèlement scolaire?

Alors qu’élèves et professeurs s’apprêtent à faire leur rentrée, le podcast «Brise Glace» tend son micro à Natasha, Romande de 18 ans, qui a accepté de raconter ce qu’elle a subi dans les différents établissements qu'elle a fréquentés

- Saison 2

Comment Valentin, 25 ans, a choisi de consacrer sa vie à Dieu

La jeunesse, pour beaucoup, c'est être libre, voyager, tomber amoureux, faire des folies. Celle de Valentin est un peu différente. À 20 ans, ce Romand a choisi de consacrer sa vie à Dieu. De devenir prêtre. Une voie pas toujours simple à expliquer, dans un monde où peu de jeunes ont la foi. Depuis son diocèse fribourgeois, il nous raconte ce choix fait de sacrifices mais aussi de grandes joies.

- Saison 1

«Le gagnant recevait un voyage à Hawaï, la gagnante un T-shirt»

Peut-on systématiquement justifier les inégalités salariales dans le sport par les retombées économiques? Quid des différences d'investissements entre sport féminin et masculin? Anne-Flore Marxer, championne du monde de freeride en 2011, et Olivier Massin, professeur de philosophie, répondent au micro du podcast «Raffut»

Nos séries Podcast