Aller au contenu principal

Un podcast qui s'intéresse à tout ce qu'on n'ose ni dire ni demander aux gens qui nous entourent.

Alors qu’élèves et professeurs s’apprêtent à faire leur rentrée, le podcast «Brise Glace» tend son micro à Natasha, Romande de 18 ans, qui a accepté de raconter ce qu’elle a subi dans les différents établissements qu'elle a fréquentés

Les derniers Podcasts

- Saison 2

Comment Valentin, 25 ans, a choisi de consacrer sa vie à Dieu

La jeunesse, pour beaucoup, c'est être libre, voyager, tomber amoureux, faire des folies. Celle de Valentin est un peu différente. À 20 ans, ce Romand a choisi de consacrer sa vie à Dieu. De devenir prêtre. Une voie pas toujours simple à expliquer, dans un monde où peu de jeunes ont la foi. Depuis son diocèse fribourgeois, il nous raconte ce choix fait de sacrifices mais aussi de grandes joies.

- Saison 1

«Le gagnant recevait un voyage à Hawaï, la gagnante un T-shirt»

Peut-on systématiquement justifier les inégalités salariales dans le sport par les retombées économiques? Quid des différences d'investissements entre sport féminin et masculin? Anne-Flore Marxer, championne du monde de freeride en 2011, et Olivier Massin, professeur de philosophie, répondent au micro du podcast «Raffut»

- Saison 2

Dans la vie de Claire, 30 ans, assistante sexuelle

Claire est une trentenaire à la vie «bien banale». Pourquoi et comment a-t-elle choisi de devenir assistante sexuelle auprès de personnes en situation de handicap? Elle nous raconte ses motivations, ses craintes, «le don de soi»

- Saison 2

Dans l'enfer de l'anorexie

Comment, en quelques mois, bascule-t-on dans l'enfer des micro-bouchées et des improbables stratégies d'évitement lors de repas entre amis? Le podcast Brise Glace tend son micro à Valentine, trentenaire romande, qui nous raconte son calvaire

Nos séries Podcast