Repères pour un procès
stern
Les débats, les parties, et les témoins
Les débats: Ceux-ci s’ouvriront le 10 juin devant la Cour d’assises, composée de douze jurés et présidée par la juge Alessandra Cambi Favre-Bulle, et devraient s’achever au plus tard le 19 juin.
Les parties: Le Ministère public sera représenté par le procureur général Daniel Zappelli. Les trois enfants d’Edouard Stern, issus de son mariage avec Béatrice David-Weil, âgés aujourd’hui de 22, 20 et 18 ans, sont parties civiles à la procédure et conseillés par Mes Marc Bonnant et Catherine Chirazi. L’aînée assistera au procès en compagnie de sa mère. Les deux garçons ne feront pas le déplacement. Le plus jeune passe son baccalauréat et le second préfère, dit son avocat, le recueillement. L’accusée est défendue par Mes Pascal Maurer et Alec Reymond.
Les témoins: Les trois premières journées d’audience sont consacrées à l’audition des témoins. Une quarantaine ont été cités à la barre mais une dizaine d’entre eux pourraient bien briller par leur absence.
Sont toutefois attendus, les enquêteurs, l’expert psychiatre, le spécialiste en balistique, les gestionnaires du fameux million, le chiropraticien et vrai faux mari de Cécile B., l’ex-femme d’Edouard Stern ainsi que sa demi-sœur, Fabienne Servan-Schreiber, la sœur de l’accusée, une avocate genevoise qui a été la maîtresse du banquier ainsi que des «amis» du couple et autres adeptes de parties fines.