Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
La tempête Florence traversant l'océan atlantique. /NOAA NWS National Hurricane Center /Handout via REUTERS
© REUTERS / HANDOUT

États-Unis

Aux Etats-Unis, la tempête Florence pourrait devenir un ouragan très dangereux

Florence devrait rester un ouragan extrêmement dangereux jusqu’à mardi. La population de la côte est, particulièrement de la Floride jusqu’en Caroline du Nord, est appelée à se préparer

La tempête tropicale Florence, qui s’approche de la côte est des Etats-Unis, devrait se transformer en un ouragan «extrêmement dangereux» d’ici lundi, a annoncé le centre national des ouragans (NHC).

«Nous prévoyons que Florence se renforce rapidement», a annoncé le NHC dans son bulletin diffusé dimanche à 23 heures (heure suisse). Elle devrait rester un ouragan extrêmement dangereux jusqu’à mardi.

Le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, a décrété l’état d’urgence vendredi pour se préparer aux possibles conséquences d’un impact. La Caroline du Sud a suivi samedi. La marine américaine a de son côté ordonné à tous ses navires de quitter la zone d’Hampton Roads en prévision de l’ouragan Florence.

Lire aussi: Aux Etats-Unis, la tempête «Gordon» pourrait se transformer en ouragan

Mise en garde du NHC

Florence était le premier ouragan de catégorie 4 de la saison, mais elle s’est affaiblie au contact d’eau plus froide. Or, désormais, elle entre dans une zone plus chaude, selon les météorologistes.

Le NHC appelle les localités le long de la côte est, particulièrement de la Floride jusqu’en Caroline du Nord, à suivre avec attention la progression de Florence et s’assurer que les plans ouragan sont en place.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo sciences

Sécheresse et feux de forêts vus de l’espace

Chaque année, 350 millions d’hectares de forêts, friches et cultures sont ravagés par des incendies, soit la taille de l’Inde. L’astronaute allemand Alexander Gerst partage sur Twitter sa vue panoramique sur le réchauffement climatique depuis la Station spatiale internationale

Sécheresse et feux de forêts vus de l’espace

This handout picture obtained from the European Space Agency (ESA) on August 7, 2018 shows a view taken by German astronaut and geophysicist Alexander Gerst, showing wildfires in the state of California as seen from the International Space Station…
© ALEXANDER GERST