L'Office fédéral de la santé publique et la Commission fédérale pour les vaccinations recommandent la vaccination contre le Covid-19 aux jeunes de 12 à 15 ans, indiquent-ils ce mardi 22 juin.

L’expérience a montré que les enfants et les jeunes présentent peu de risques de développer une forme grave de la maladie. Cependant, les jeunes doivent également avoir la possibilité de se protéger au moyen d’un vaccin, jugent les deux instances (ATS).

Alors que la France a ouvert la vaccination aux jeunes de plus de 12 ans le 15 juin dernier et que les Etats-Unis ont déjà vacciné plus de trois millions d’adolescents contre le Covid-19, le temps de la réflexion a duré pour les experts de la Commission fédérale de la vaccination (CFV).

En effet, si l’autorité des produits thérapeutiques Swissmedic a donné son autorisation à l’usage du vaccin développé par Pfizer/BioNTech le 4 juin dernier pour les quelque 330 000 adolescents âgés entre 12 et 15 ans de Suisse, les recommandations de la CFV se sont, quant à elles, faites pour le moins attendre. Et sans ces dernières, les cantons ne pouvaient ouvrir les rendez-vous pour la vaccination dans cette tranche d’âge.