Eric Lagadec: «Mon but est d’amener la science là où elle ne va pas»
Vulgarisation
AbonnéQui eût cru que l’astrophysique emballerait les foules sur le web? Eric Lagadec l’a vite compris. Post après post, le scientifique nous encourage à lever les yeux au ciel

Afin de clore une année 2022 lourde de pesanteur terrestre, et pour entamer 2023 les yeux grands ouverts, nous proposons une série d’articles sur l'espace, en sciences comme dans la culture pop. Retrouvez tous nos articles sur les affaires spatiales.
Si vous cherchiez une bonne raison de vous émerveiller, la voici sur un plateau de pixels. Concis, précis, toujours accessibles et souvent drôles: les posts de l’astrophysicien Eric Lagadec sont tout ce que n’ont pas toujours été nos cours de Sciences. En témoigne leur succès auprès de ses 120 000 followers sur Twitter. Depuis l’Observatoire de la Côte d’Azur, ce spécialiste de la poussière d’étoiles s’est fait un petit nom grâce à son travail de vulgarisation. Lui-même a depuis toujours la tête dans les étoiles, les pieds bien ancrés dans les inégalités socioéconomiques. Après avoir médiatisé les confins de notre univers, il nous emmène à la découverte du sien.