"L'informatique est un outil relativement neuf pour moi. Il y a deux ans je ne savais pas sur quel bouton appuyer pour faire démarrer un ordi. Je ne suis pas un surfeur assidu. Je m'y promène essentiellement pour explorer mon domaine restreint autour de l'image.

http://www.panoplie.org. Une revue d'art contemporain, interface ambiance moléculaire, organique comme ils disent, des trouvailles intéressantes.

http://www.artpress.com. Le site de la revue du même nom.

http://www.focale.ch. Une présentation de la galerie de photos de Nyon.

http://www.geneva-graffiti.com. Un site hyper bien présenté pour se promener à Genève, ainsi que des Etats-Unis à l'Australie, dans le monde explosif de la bombe couleur.

Un lien plus lié à l'art numérique: http://www.lmdk.com. Une sorte de référence, un moteur de recherche sur l'art numérique. De quoi faire sauter la facture de téléphone.

Les sites de créateurs que j'aime bien: http://www.chourave.fr.fm. Le retour du concombre masqué. Le site de Mandryka avec son humour de légume.

http://www.nosepilot.com. Un site Flash où il n'y a pas besoin de pianoter le boléro de Ravel en regardant le fameux "loading": ça démarre tout de suite sur une histoire animée de rêve traitée comme des papiers découpés.

http://www.ab-aigre.ch. Le site d'Ab'Aigre, présentation de son travail dans une atmosphère en mouvement où quasiment tous les outils du webmaster sont mis à contribution. En ce moment, en liaison directe avec le Népal où il a l'air de se la couler douce.

http://www.pelavin.com. Images et lettrages. Du graphisme joyeux.

http://www.multimania.com/raviscioni/index2.html. Un site court mais bon, de Nadia Raviscioni, là aussi en Flash, plein d'humour et plein de raviscioni.

http://www.globz.net. Site Flash également. Un régal, des jeux, des p'tits bonhommes drôlissimes.

Je ne suis pas pour hurler avec les moutons et chanter la révolution du Web, mais il faut avouer qu'on a là un outil aussi important que la téloche ou le téléphone avec les mêmes tares.

Le fait d'avoir un site m'a stimulé dans ma recherche: je peux tester des trucs et les diffuser sans avoir à courir après un éditeur fantôme ou à laisser des tonnes d'essais dans les tiroirs (sur les étagères?)."