Yves Steiner, 27 ans, est collaborateur scientifique au secrétariat du Groupe de coordination Société de l'information http://www.isps.ch auprès de l'Office fédéral de la communication http://www.bakom.ch. Il finit en ce moment un diplôme postgrade en relations internationales à la London School of Economics and Political Science http://www.lse.ac.uk.
«Dans le domaine de la société de l'information et des NTIC:
http://www.ispo.cec.be :
le portail de la communauté européenne sur la société de l'information. Indispensable.
http://www.unesco.org/webworld/observatory/index.shtml.
Autre site indispensable, car aussi notamment intéressé aux rapports Nord-Sud dans le domaine de la société de l'information.
http://www.infosociety-stat.admin.ch. Le nouveau site de l'OFS sur la société de l'information. Premiers chiffres publiés par cet office sur ce thème.
http://www.ccru.demon.co.uk/. Un centre de recherche universitaire sur la société de l'information, très prospectiviste»....
http://www.webpagesthatsuck.com/. Un site qui décerne les prix aux plus mauvaises pages Web, techniquement s'entend. Sorte de Champignac du Web.
Dans le domaine de mes études universitaires:
http://www.theglobalsite.ac.uk. Ressources dans le domaine de l'économie politique internationale, par exemple de la globalisation.
http://www.econ.yale.edu/~corsetti/euro/Euroit.htm.
Une page regroupant quantité d'informations sur l'euro.
http://www.attac.org/indexfr.htm.
Le site de l'organisation ATTAC présentant un point de vue critique sur les développements de l'économie mondiale.
http://www.boxmind.com.
Indispensable, car portail de recherche dans le domaine académique... en anglais seulement.
Dans le domaine musical et en vrac.
http://www.75ark.com. Un label américain qui a produit nombre de groupes d'exception à l'image de AntiPop Consortium, Deltron 3030 et The Nextmen.
http://www.cargo-london.com.
Situé dans le East End, club londonien à la programmation éclectique du jazz à la musique latino en passant par le hip-hop; avec concert live quatre soirs par semaine...
http://www.amnesty.org/.
Le site de l'ONG et de sa campagne contre la torture qui a su s'adapter à Internet en faisant désormais aussi signer en ligne ses célèbres pétitions.
http://www.distinction.ch/.
Le site du Prix Champignac: un must.
http://www.multimania.com/marcelhenry/.
Un artiste suisse, histoire de montrer que l'art contemporain à l'heure d'Internet a de beaux jours devant lui.»