«Je vais être papa dans deux mois. J'ai commencé à m'intéresser aux sites qui donnent des conseils aux jeunes parents. Certains, comme Magique Emilie http://www.magique-emilie.com , sont vraiment géniaux. Les forums sont très fournis. On a l'impression de nouer un vrai dialogue avec les autres participants. Pour les photos, je consulte également http://www.9moisetplus.fr. Autre page: http://www.monbebe.net: enfin un site qui pense aux papas!

Chaque matin, je surfe entre 7 heures et 7h30. Après m'être informé des dernières nouvelles sur CNN http://www.cnn.com ou sur TF1 http://www.tf1.fr , je soulage ma conscience en cliquant sur The Hunger Site http://www.thehungersite.com et sur Rain Forest http://www.rainforest.org , des sites caritatifs. Ensuite, je vais voir Dilbert http://www.dilbert.com . C'est une drogue. Je ne peux pas me passer des aventures de ce personnage de bande dessinée.

Avant de faire un achat qui dépasse les 200 francs, je compare systématiquement les offres sur le Net. Pour choisir mon assurance voiture, j'ai par exemple consulté le site de Bon à savoir http://www.bonasavoir.ch. Et pour la voiture, j'ai suivi les débats sur http://www.ptcruiser.com, histoire de voir quels défauts les consommateurs américains avaient décelé. http://www.comparis.ch et http://www.epinions.com sont également fiables. Une fois ma décision prise, je n'effectue en général pas mon achat en ligne: je favorise si possible le commerce local qui a encore des avantages en termes de service après-vente notamment.

Il est illusoire de croire que l'on peut tout connaître du Web, mais pour découvrir de nouveaux sites, il m'arrive de passer du temps sur http://www.etour.com. C'est un service de zapping qui fait dérouler les pages sur l'écran sans que l'internaute intervienne.

J'ai lu une biographie de Van Gogh et sa vie m'a vraiment touché. Je suis tombé raide amoureux de tout ce qu'il a peint. C'est l'aspect dramatique de son œuvre que j'apprécie. Je me suis presque effondré lorsque j'ai vu à Amsterdam Champ de blé avec vol de corbeaux, un de ses derniers tableaux. Je n'arrive pas à me passer de http://www.vangoghmuseum.nl dont je me sers souvent pour mes fonds d'écran. Le site de la Banque Cantonale Vaudoise, dont je me suis occupé, a une section artistique http://www.bcv.ch. Nous nous sommes fait plaisir en concevant cette page. Cette institution est en train d'acquérir des œuvres d'artistes qui travaillent sur Internet.

Toute une partie de mes signets est consacrée à mes hobbies. Depuis un voyage au Vietnam, je suis fou de thé vert. Je commande donc des échantillons à l'adresse http://www.le-palais-des-thes.fr, le meilleur site consacré au sujet. Et j'aime également beaucoup faire la cuisine. Je pique donc régulièrement une recette sur http://www.saveurs.sympatico.ca , un répertoire des gastronomies du monde. Et pour me tenir informé de l'actualité du cigare, je vais sur http://www.cigarafficionado.com.

Même si je pense que Napster va fermer http://www.napster.com , la philosophie de ce site va modifier selon moi le lien entre les artistes et le public. La différence entre ce que les grands groupes perçoivent et ce que les artistes gagnent est tellement grande que cela tient presque de l'injustice. Napster a fédéré cette pensée anti-grands groupes. Personnellement, je serais client d'un système de paiement à la chanson. Pour la musique, je vais également régulièrement sur http://www.madeinmusic.com.

Autre site qu'il me tient à cœur de soutenir: celui de ma cousine http://site.voila.fr/MAISON.CHANCE . Elle s'occupe d'un orphelinat au Vietnam et elle cherche 250 000 francs pour créer une école professionnelle qui ferait travailler les enfants dont elle s'occupe. Certains sont handicapés et suivre une formation peut représenter pour eux l'occasion de sortir de l'exploitation qu'ils subissent en étant forcés de faire la manche dans la rue.»