«Je suis on line depuis l'âge de 14 ans. D'abord sur le Minitel et les BBS (Bulletin Board System), où je fréquentais les serveurs des passionnés d'informatique (R-TEL, TEASER et compagnie). Puis, je suis passé progressivement et naturellement sur le Net dès 1996. Je n'ai pas eu le sentiment de découvrir quelque chose. Ce fut plutôt une évolution.

http://www.journaldunet.com

In-dis-pen-sable: je le consulte tous les jours pour être au courant de l'actu du Net. Je vais également régulièrement sur http://france.internet.com, autre site d'actualité consacré à Internet.

http://www.internetactu.com

Le site Web de la fameuse newsletter d'actu des nouvelles technologies. Une des plus

anciennes et des plus intéressantes newsletters francophones.

http://www.ibazar.fr

LA référence des sites d'enchères, quoi qu'en dise QXLANDBID, soit les sites d'enchères QXL, AUCLAND ou EUROBID (qui a un nom prédestiné). Idéal pour trouver des vieux jeux, des affiches de films, etc. Un site incroyablement riche, on peut y passer des heures dessus, juste à regarder. Le marché aux puces du XXIe siècle: o)

http://www.epocboulevard.com

Magazine en français pour les machines de poche (Psion et compagnie). Je m'en sers pour télécharger des utilitaires pour mon Revo.

http://www.hardware.fr

LE site de référence du hardware. Et comme pour jeuxvideo.com, les forums sont passionnants car très fréquentés. Une belle réussite du Web français.

http://www.sam-mag.com

Un p'tit rappel de marketing Internet, ça peut pas faire de mal de temps en temps: o)

http://www.northernlight.com

Le meilleur moteur de recherche. Plus pertinent qu'Altavista. Plus efficace que Yahoo. Plus rapide que Hotbot. Sans son nom imprononçable, il aurait eu plus de succès…

http://www.hit-parade.com

Classement de sites francophones en fonction de leur audience… Sympa quand on ne cherche pas un sujet précis mais un site très consulté sur un sujet donné.

Le magazine de référence pour tout ce qui touche au cinéma en France est Allociné. Les critiques de films, les bandes-annonces, les horaires ( http://www.allocine.fr )

http://www.cantal.com

L'annuaire de tous les sites du Cantal (département rural français où est basée

jeuxvideo.com)

http://www.paysans.org

Enfin, des produits naturels en vente sur le Net, directement du producteur au consommateur.

http://www.vin-passion.com

Un petit site pour acheter son vin sur le Net. Conseils personnalisés par un grand spécialiste. Donnez votre menu, on vous suggère des vins pour l'accompagner. Livraison rapide dans le monde entier.

http://www.pokemon.tm.fr

Le site qui fait un malheur et sur lequel je n'irai jamais!: o)»