L’incident, peu commun et commenté par de nombreuses chaînes d’information américaines, s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi à Brandon, dans la banlieue de Tampa, Floride. Appelées sur les lieux de l’accident, les autorités ont découvert en entrant dans la maison un trou géant – non visible directement de l’extérieur – et n’ont pas été en mesure de prendre contact avec la victime.

L’homme âgé de 36 ans «serait mort», a indiqué Jessica Damico, une porte-parole des pompiers du comté de Hillsborough, citée par CNN. «Rien n’indique qu’il est en vie.» La victime a crié et appelé son frère pour qu’il vienne l’aider alors que le trou s’ouvrait sous son lit, mais ce dernier n’est pas arrivé à l’en sortir. Cinq adultes et un enfant de 2 ans se trouvaient dans la maison, selon Jessica Damico.

La porte-parole a ajouté que cette cavité géante, qui pourrait faire jusqu’à 30 mètres de diamètre et 15 mètres de profondeur mais qui n’est pas entièrement visible de l’extérieur car recouverte d’une couche de terre, pourrait engouffrer la maison entière.

Les autorités, qui ont précisé que le trou s’est produit naturellement, ont fait évacuer le voisinage.