Lundi, le 20e salon international de la haute horlogerie a ouvert ses portes à Genève. Parallèlement, une autre manifestation dédiée aux horlogers indépendants tient sa première édition dans le quartier des organisations internationales. Quel est son nom?

Geneva Watch Exhibition.

Geneva Time Exhibition.

Salon international de l’horlogerie indépendante.

Le Geneva Time Exhibition (GTE) s’est ouvert afin de donner une visibilité internationale aux horlogers indépendants. Ce nouveau rendez-vous réunit une quarantaine de créateurs et de fabricants indépendants.

«La prudence prédomine encore au SIHH» (19.01.2010)

Mercredi, le républicain Scott Brown a remporté le siège du défunt sénateur Ted Kennedy dans le Massachusetts, faisant perdre aux démocrates la majorité qualifiée au Sénat. De combien de sièges disposaient-ils?

50.

65.

41.

60.

Avec 60 sièges sur les 100 que comptent la Chambre haute, les démocrates pouvaient s’assurer la majorité qualifiée. La déconvenue subie dans le Massachusetts bouleverse la stratégie de Barack Obama au Congrès. Celui-ci n’est en effet plus à l’abri d’une obstruction républicaine aux projets de réforme qu’il a lancés, notamment sur la santé.

«Défaite démocrate au Massachusetts» (21.01.2010)

Le président de La Poste suisse, Claude Béglé a démissionné mardi pour être remplacé le lendemain par Peter Hasler. Combien de mois est-il resté à la tête de La Poste?

11.

10.

9.

12.

Nommé le 1er avril 2009 à la présidence de La Poste, Claude Béglé n’aura fait que dix mois à sa tête avant de démissionner.

«Claude Béglé: «J’ai essayé de faire quelque chose pour mon pays»» (21.01.2010)

A Genève, la gare Cornavin a entamé une mue profonde. Jusqu’à quand vont durer les travaux de rénovation?

Septembre 2012.

Septembre 2013.

Décembre 2011.

Janvier 2014.

110 millions de francs et trois années et demie de travaux seront nécessaire à la rénovation à la gare. Les usagers devront donc patienter jusqu’en septembre 2013 pour découvrir le nouveau centre ferroviaire.

«Comment Cornavin retrouvera la lumière» (18.01.2010)

Le skieur Carlo Janka a matraqué la concurrence en remportant la descente du Lauberhorn. A 23 ans, le Grison devient le plus jeune vainqueur du parcours. Combien de temps sépare le Suisse de Manuel Osborne-Paradis, deuxième de la course?

37’’.

59’’.

62’’.

82’’.

Carlo Janka s’est adjugé la classique de Wengen en distançant Manuel Osborne-Paradis de 62’’.

«Carlo Janka, un champion hors-norme» (18.01.2010)

Milan, la Mecque de la mode, vient d’accueillir les défilés masculins pour la collection automne 2010. Parmi les articles suivants, lequel n’est plus tendance cette année?

Les bottes lourdes.

Les cuirs vieillis.

La doudoune qui brille.

Le pullover.

Grand succès vestimentaire 2009, la doudoune brillante n’est plus d’actualité en 2010.

«Manteaux divers» (21.01.2010)

Quel (le) joueur (euse) de tennis a dit dans une interview publiée dans «Le Temps» cette semaine: «Je suis toujours là en Grand Chelem»?

Marcos Baghdatis.

Roger Federer.

Justine Henin.

Fabrice Santoro.

Il s’agit du numéro un mondial Roger Federer qui est en lice à l’Open d’Australie, le premier tournoi majeur de la saison.

Federer: «Je suis toujours là en Grand Chelem» (18.01.2010)

Plus d’une semaine après le violent tremblement de terre en Haïti, combien de Suisses ont-ils été dépêchés sur place pour venir en aide à la population?

Une vingtaine.

Une centaine.

Une cinquantaine.

Aucun, ils arriveront dans un deuxième temps.

Une cinquantaine de Suisses, répartis en quatre équipes travaillent actuellement en Haïti. Celles-ci comprennent une équipe médicale, des techniciens en assainissement des eaux et de l’hygiène, des architectes et ingénieurs chargés de la reconstruction et des spécialistes en logistique.

«La Suisse au secours des Haïtiens» (21.01.2010)

Dans un mois l’EPFL dévoilera son Learning Center. Quel autre chantier l’école polytechnique de Lausanne lance-t-elle?

Une gare.

Un musée de la connaissance.

Un centre de conférences.

Un laboratoire.

L’EPFL va lancer la construction d’un centre de conférence d’une capacité de 3000 places, ainsi que des logements pour étudiants, des commerces et des services médicaux. Ces projets devraient aboutir fin 2012.

«L’EPFL se dotera d’un grand centre de conférences» (19.01.2010)