Pictogramme

En 2018, les émojis mettent les roux à l'honneur

Les nouveaux émojis de 2018 viennent d’être officialisés, et c’est une nouvelle qui va ravir toutes les personnes aux cheveux blancs, roux ou frisés puisqu’elles seront enfin représentées

The Unicode Consortium, instance chargée de valider les célèbres pictogrammes, a annoncé la sortie de 157 nouveaux émojis pour cette année et l’heure est à la diversité capillaire. Roux, chauves, afros ou grisonnants, les émoticônes de 2018 viendront compléter les chevelures de jais, blondes et châtains déjà existantes. Une victoire pour celles et ceux qui avaient signé une pétition demandant la création de petites têtes rouquines.

Grâce à ces nouveaux émojis, votre téléphone se transformera également en véritable safari: kangourou, hippopotame, perroquet, lama et même un émoji moustique. Côté assiette, une mangue et de la laitue pour les fibres, un cupcake et des bagels pour prendre des forces (et du poids) et un peu de sel pour assaisonner le tout. L'année 2018 réserve également son lot de super-émojis prêts à sauver le monde (virtuel) avec leur cape.

Des émojis manquent à l’appel

Certains émojis pourtant très demandés sont absents de la sélection, notamment le flamant rose, nouvel animal tendance, et l’émoji préservatif. Ce dernier est pourtant réclamé par la marque Durex depuis 2015 afin d’inciter les jeunes à se protéger.

En attendant l’apparition d’un émoji capote, les petits nouveaux de cette année seront disponibles courant 2018. Habituellement, la mise à jour d’Apple a lieu au début de l’automne et celle d’Android un peu plus tard. Avec ces 157 ajouts, le nombre d’émojis s’élèvera à 2823. A ce rythme-là, d’ici 2020, les mots ne seront plus d’aucune utilité.

Publicité