Publicité

Britney Spears/Pinocchio

Le monde est un théâtre de marionnettes. Et certains jours, l’actualité des people nous le rappelle plus que d’autres. Comme récemment, quand la chanteuse Britney Spears a cru qu’elle échappait à son destin de Pinocchio

n/a — © Florence Schlegel pour T Magazine
n/a — © Florence Schlegel pour T Magazine

Tous des marionnettes. Et moi, et moi. Et vous. Et nous. Tous des marionnettes, tous à croire que notre vie n’obéit pas à un scénario écrit à l’avance comme dans ces théâtres de carton-pâte que l’on dresse pour les enfants. Tous à croire qu’on pourra couper les fils et échapper au marionnettiste – il doit être bien pompette, celui-là, pour foutre un bordel pareil, déjà qu’il a la tremblote.

Il y a des jours où l’actualité des beautiful people nous le rappelle. Récemment, par exemple, on a vu croître, sur les réseaux sociaux, un mouvement #freebritney. Un drôle d’équipage réclamant la libération de la chanteuse Britney Spears: des conspirationnistes, bien sûr, mais surtout des fans sincères de celle qui vendit quelque 300 millions de disques (si!). Pourquoi libérer Britney? Parce que cela fait depuis 2008 que Britney, reine déchue à l’existence cyclothymique, vit sous tutelle légale. Aujourd’hui, Britney a 38 ans. Alors oui, let’s free Britney!

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives