Imelda Marcos, la Roland Dumas des antipodes, devrait offrir deux cents paires de sandales, bottes et mules de luxe pour qu'elles soient bravement exposées à Malacanang, capitale de la chaussure philippine. Parmi les souliers naguère haïs comme des symboles de l'oppression, et désormais censés faire ainsi la promotion de l'industrie locale, figurent les simples espadrilles noires qu'Imelda, pauvre Cosette en fuite, porta lors de son départ pour l'exil vers Hawaii, ainsi que de nombreuses paires reçues en cadeau et en témoignage de solidarité.

Les eunuques indiens, courroucés d'être inscrits comme des «hommes» sur les formulaires de l'actuel recensement national, protestent. De même que les prostituées, furieuses, elles, de figurer dans la catégorie «mendiants».

Autre pays, autres mœurs, poil aux fleurs. C'est ainsi que Le Monde raconte que les fonctionnaires de San Francisco vont se voir rembourser les frais médicaux que pourrait occasionner un éventuel changement de sexe.

Juste après avoir accusé Tony Blair de se servir de la mode pour se faufiler une image cool et de ne pas aider les stylistes débutants, Alexander McQueen a été nommé «Grand couturier britannique de l'année» lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Londres en présence du prince Charles, de Ses Majestés Très Hautes et Très Osseuses Kate Moss et Jodie Kidd.

Hannah Gibson, la fille de Mel Gibson, 20 ans, va rentrer dans les ordres et devenir religieuse, suivant ainsi une vocation qui a eu tout loisir de fleurir sous l'humble boisseau de la chapelle privée baptisée Saint-Mel, que le comédien a fait construire dans sa propriété de Malibu et dans laquelle, tous les dimanches, un prêtre vient dire la messe.