Tom Cruise a officiellement demandé le divorce d'avec Nicole Kidman dont il est séparé depuis le début de la semaine. L'acteur réclame la garde conjointe de leurs deux enfants adoptifs, Isabelle, 8 ans, et Connor, 6 ans, ainsi que ses revenus depuis la date de sa séparation, divers bijoux et effets personnels.

Nicole Kidman devrait à nouveau fouler les planches d'un théâtre londonien. Celle qui fut élégamment qualifiée de «Viagra scénique» par un éminent critique de la place, devrait dégeler un Ibsen (La Dame de la mer). La date de la première est loin d'être fixée.

Censure (1). Après que la marque Yves Saint Laurent a retiré, à Hongkong, ses publicités Opium sur lesquelles Sophie Dahl, vêtue d'une paire de sandales, donne l'impression tout à la fois de se faire du bien et de sortir de la morgue (cf., ses pieds bleus et son teint de repêchée), c'est au tour de la maison Dior de décrocher ses pubs, à Hongkong toujours, montrant un homme, dos nu, «face à une femme très hardie».

Censure (2). La police de Kaboul a arrêté 28 barbiers coupables d'avoir coiffé des clients «à la DiCaprio», dans un pays où Titanic est interdit par les mollahs.

«Me marier dans le jardin de maman, ce serait parfait», a déclaré Julia Roberts qui semble toujours éperdument amoureuse du comédien Benjamin Bratt. «Cela serait si romantique, et maman serait si contente», a dit celle qui semble peu portée sur les mariages vulgaires, genre bottes de cow-boys blanches, du côté de l'Ecosse, si vous voyez.