Sport. «Les gens qui me regardent se disent que j'étais nul en sport. Mais pas du tout! A l'école, j'étais le meilleur en baseball. J'ai même pensé à devenir joueur professionnel. Mais à la même époque, ou presque, je me suis mis à écrire des gags. Curieusement, cela m'a semblé une manière plus rationnelle de gagner ma vie», dixit Woody Allen, prince du rationnel, de la logique et de l'esprit de géométrie.

Sport encore. Prix Nobel de physique, grand professeur à l'Université du Colorado, Carl Wieman s'est déclaré un tantinet déçu de sa rencontre avec George Bush Junior, lors d'une réception spéciale à la Maison-Blanche: «Le président voulait absolument qu'on parle d'un match de foot entre l'Université du Colorado et celle du Texas, moi, malheureusement, ça ne m'intéresse pas vraiment.»

«Les Japonais aiment la nouveauté, ils sont donc très heureux de le recevoir», s'est exclamée Naoko Miyashita, de l'Office du tourisme belge à Tokyo, chez qui les touristes japonais se précipitent pour acquérir leurs premiers kits d'euros.

Le député néo-zélandais Ron Mark est très, très fâché, il ne supporte pas l'idée que les virils soldats de son pays, déployés depuis comme Casques bleus au Timor-Oriental, aient été recrutés pour aider au tournage du «Seigneur des anneaux», et qu'ils aient été déguisés, pour les besoins de la figuration, en «petits bonshommes avec de gros pieds poilus».