«Elle est trop froide!», se serait exclamé le dalaï-lama, chef spirituel bouddhiste, refusant de prendre un bain, jeudi dernier, au pèlerinage de la Maha Kumbh Mela qui a vu des millions d'hindous affluer vers le Gange et s'y jeter, pour laver leurs péchés.

Carla Bruni et Raphaël Enthoven attendent un enfant.

Les services secrets britanniques auraient déjoué un vaste projet visant à placer sur écoute le prince William dès son entrée à l'Université de St Andrews, en septembre. Le matériel d'espionnage était destiné à enregistrer les communications téléphoniques et le courrier électronique du fils de Diana. Le système était conçu pour ne s'activer qu'après l'emploi, par le prince, de certains mots clés.

Les heures s'écoulent vite, trop vite. Jamais le temps de lire. Pour vous faire gagner quelques minutes précieuses, et vous permettre d'achever, enfin, la lecture dans le texte, de la Gita, voilà les principales infos livrées par le Voici de lundi: Emmanuel Chain ne quitterait plus Mazarine Pingeot; le mannequin Gisele Bündchen et Leo DiCaprio ont passé quatre jours à Londres, sans sortir de leur chambre d'hôtel; Kate Moss a remis une briquette avec Jesse Wood, le fils de Ron (Rolling Stones); David Cronenberg a des ennuis avec Basic Instinct 2, dont le tournage devrait commencer début février: après le défaussement de Michael Douglas, Russel Crowe vient de renoncer à être le partenaire de Sharon Stone; Estelle Hallyday aurait été licenciée par Dior Joaillerie; le blond mannequin pose actuellement pour un nombre tellement élevé de marques populaires (Nivea, Taillefine…) que le prestige de son image en serait par trop rouillé.

Enfin, pour revenir un peu sur cette basse terre, ce brin d'historiette lue dans un articulet du Monde: en Sicile, plus précisément à Pace del Mela, des mafieux auraient dressé un corbeau à fondre sur les billets de banques au moment où ceux-ci sortent d'un bancomat, et à s'envoler avant que leur pauvre propriétaire n'ait eu le temps de les ranger dans ce siège de l'âme humaine qui s'appelle le porte-fric.