Suivre une initiation à la cuisine moléculaire avec le chef Denis Martin. S'initier à l'œnologie avec l'un des plus grands sommeliers français. L'Ecole hôtelière de Genève propose désormais des cours publics. Son programme «divertissement», est destiné tant aux privés qu'aux entreprises.

«L'engouement populaire pour la cuisine et l'univers culinaire fait que la demande en matière de formation est désormais très importante. Nous essayons d'y répondre au mieux», explique Christophe Penot, enseignant à l'Ecole hôtelière et responsable du projet. Il a donc réuni autour de lui 23 intervenants professionnels du monde de la cuisine, du vin, de la diététique ou encore du savoir-vivre. Les cours sont proposés par «événements», dont le programme est disponible sur le site web de l'école. L'inscription se fait en ligne, en fonction des places disponibles. Chaque cours est limité à 15 personnes au maximum.

Ainsi, la diététicienne Anne-Catherine Ginesi-Morend donnera le 28 mai un cours de cuisine santé autour des Oméga 3. Plus ponctuellement, de grands chefs romands seront invités à une soirée de présentation thématique: Le Romand Philippe Rochat est au programme des mois à venir.

Quant aux cours de savoir-vivre, outre les notions de base, ils seront tout particulièrement orientés vers l'international et la connaissance des différents codes de conduite qui régissent la tenue à table. Ceux-ci variant entre les différentes cultures, et même entre les régions linguistiques de Suisse.

Inscriptions et descriptif des cours: http://www.ehg.ch/divertissement tél. 022/919 24 17.